Comment réussir dans l’infoprenariat ?

 

infoprenariatL’infoprenariat est une catégorie de business en ligne en pleine expansion. Des milliers d’entrepreneurs s’y lancent, et c’est effectivement une excellente manière de gagner de l’argent sur Internet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de business qui fait beaucoup parler de lui, cet article va vous aider à comprendre l’intérêt de l’infoprenariat. Qui sait, peut-être allez-vous vous découvrir une nouvelle vocation ?

 

Introduction à l’infoprenariat

 

Le terme « infoprenariat » peut paraître bien brumeux pour de nombreuses personnes, c’est pourquoi une définition claire et précise est nécessaire.

 

Définition

L’infoprenariat, c’est tout simplement la fusion des termes « information » et « entrepreneuriat ». Il s’agit donc un business en ligne axé sur l’information que vous allez délivrer à autrui.

Cela concerne tout ce qui attrait aux formations en ligne ou encore aux coachings en ligne. Le principe de l’infoprenariat est de monétiser une compétence. Dans le cadre d’une formation en ligne, comme celles qui sont présentées sur ce site, le créateur monétise sa compétence. Il vous délivre son savoir en échange de votre argent.

L’infoprenariat est particulièrement présent ces dernières années, si bien qu’il devient difficile de ne pas tomber sur le sujet dès que l’on aborde le thème du business en ligne. Il s’agit d’un très gros business, c’est pourquoi nous allons apprendre à le cerner à travers cet article afin de l’utiliser le plus convenablement possible.

 

Comment faire de l’infoprenariat ?

formation en ligne expertPour pratiquer l’infoprenariat, vous allez devoir vous trouver une passion. Ensuite, vous allez devoir transformer cette passion en expertise. Bon nombre de soi-disant infopreneurs essayent de vendre des compétences inexistantes. La plupart ne tiennent pas sur la durée. N’oubliez jamais cette règle plus importante que tout : respectez vos clients !

Maintenant que nous avons survolé l’infoprenariat, analysons en détails les techniques les plus conseillées pour vous amener vers le succès.

 

Réussir dans l’infoprenariat

 

Les gens qui réussissent dans l’infoprenariat sont tous les mêmes : ils répondent à un besoin précis. Ils sont tous 100% convaincus que leur produit va fondamentalement aider leur client. Vous devez fonctionner de la même manière. Votre client a besoin de vous et vous devez tout faire pour résoudre son problème.

Nous allons voir comment faire pour répondre à ces besoins précis et ainsi à trouver des clients.

 

Exemple concret de type d’infoprenariat

Prenons un exemple concret pour imager l’infoprenariat. Imaginez que vous soyez passionné de piano. Vous passez votre temps à en jouer et à vous cultiver à ce sujet. Si vous souhaitez vous lancer dans de l’infoprenariat, vous allez devoir monétiser votre savoir et vos compétences. Vous pourrez par exemple proposer une formation en ligne sur le piano. Vous pouvez, dans cette formation, proposer des coachings en ligne afin de guider vos clients dans le besoin.

Si vous souhaitez réussir, vous allez devoir vous focaliser sur un seul et unique domaine précis. Par conséquent, il vous faudra choisir une industrie, puis une niche.

 

Trouver son industrie et sa niche

Dans notre exemple, notre industrie est la musique, et notre niche est le piano. Il existe néanmoins une multitude d’industries (le sport, la santé, l’alimentaire, l’informatique …). Et pour chaque industrie, il existe une multitude de niches. D’ailleurs, il est vivement conseillé de creuser davantage dans sa niche, afin d’être encore plus précis. Le but est de se démarquer des autres et de répondre à un besoin précis.

formation en ligne pianoDans l’exemple du piano, nous pourrions encore creuser cette niche de différentes façons. Vous imaginez que des formations en ligne pour apprendre le piano, il en existe des centaines. Comment faire pour se démarquer des autres ? Pourquoi faudrait-il vous choisir vous plutôt qu’un autre ? Creusez au maximum votre niche afin de réduire considérablement vos concurrents.

Vous comprendrez donc que si votre formation se nomme simplement « comment apprendre le piano », vous aurez très peu de succès. Il ne serait pas impossible de réussir, mais le travail à fournir serait colossal pour concurrencer les gros sites.

Et si votre formation devenait « comment apprendre le piano en une heure par jour », « comment apprendre le piano sans solfège », « comment apprendre à improviser au piano », « comment apprendre à jouer du jazz au piano », etc … ? Les possibilités sont tout bonnement infinies, alors choisissez une industrie qui vous convient et démarquez-vous !

Malheureusement, la vie n’est pas aussi simple que ça. C’est bien beau de trouver son domaine, mais encore faut-il qu’il soit rentable. Nous allons voir comment procéder pour rentabiliser sa niche.

 

Comment faire de l’infoprenariat un business en ligne rentable ?

Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher de réussir même si vous avez trouvé une niche extrêmement précise ? La réponse est simple : vos clients. Ou plutôt l’absence de vos clients.

En effet, votre offre, aussi précise soit-elle, doit tout de même répondre à une demande. Si vous proposez un produit et qu’il n’y a aucun concurrent, ne commencez pas à sauter de joie en imaginant avoir le monopole. S’il n’y a pas de concurrence, c’est tout simplement qu’il n’y a pas de clients.

Il existe toutefois une méthode permettant de trouver sa passion et de la lier aux besoins des gens : il s’agit de l’Ikigai. L’Ikigai est un terme japonais qui peut se traduire par « raison d’être ». Vous pouvez consulter la définition sur Wikipédia en cliquant ici.

Vous devez impérativement trouver votre Ikigai pour faire littéralement exploser votre business. Si vous parvenez à trouver votre Ikigai, il n’y a absolument aucune raison que vous ne réussissiez pas à exploser vos chiffres dans l’infoprenariat.

Vous devez mêler ce en quoi vous êtes doué, ce pour quoi vous êtes payé, ce que vous aimez et ce dont les gens ont besoin. Un schéma sera bien plus simple à comprendre.

ikigai c'est quoi

Certains trouveront leur Ikigai en 30 minutes. D’autres y passeront toute leur vie. Ne vous prenez pas trop la tête avec cela pour le moment, vous pouvez tout à fait trouver votre voie en cours de route. N’oubliez pas que dans l’entrepreneuriat on échoue jamais, on apprend seulement.

Maintenant que vous savez tout ça, il ne reste plus qu’à vous lancer. Pour cela, et ce comme dans tout domaine, il va falloir vous former.

 

Se former à l’infoprenariat

 

Avant propos

Avant toute chose, il est nécessaire de vous rassurer. Ne pensez pas que vous ne pouvez pas vous lancer dans l’infoprenariat car vous n’avez pas encore d’idée. Beaucoup de gens ont commencé à se former en ayant absolument aucune idée d’industrie et absolument aucune expertise.

infoprenariat idée de nicheJustement, le fait de vous former va vous permettre d’avoir une vision bien plus élargie de ce domaine mais surtout de vous-même. Vous allez travailler solidement sur votre mindset et vous allez grandir personnellement. Ensuite, les choses vont devenir bien plus claires.

Nous n’avons abordé qu’une infime partie des domaines exploitables dans l’infoprenariat. Vous n’avez pas idée du nombre de thématiques rentables qu’il existe. Les besoins des gens sont infinis, et vous êtes là pour les résoudre ! Abandonnez toutes vos croyances limitantes, vous en êtes capable ! Vous pouvez aider les gens !

Maintenant que ce problème est éclairci, vous allez pouvoir vous concentrer à fond sur ce qui est le plus important pour réussir : l’apprentissage.

 

Les formations en ligne sur l’infoprenariat

Cette section n’est actuellement pas disponible. Vous pouvez faire vos propres recherches sur ce sujet en attendant que ce paragraphe soit mis à jour. Des formations en ligne y seront proposées ultérieurement, alors n’hésitez pas à repasser !

Intéressé par un business en ligne spécifique ? N’hésitez pas à consulter les articles sur le e-commercel’affiliationl’immobilierla bourse ou à vous renseigner au travers de différents ebooks ! L’espace blog est également disponible si vous souhaitez lire les derniers articles publiés.

Si vous cherchez un formateur en particulier, consultez la liste des formateurs en ligne.

Vous pouvez également vous renseigner sur l’importance du mindset et de l’optimisation fiscale pour développer votre business en ligne de façon colossale.

 

À votre réussite !