Comment gérer son argent ?

 

comment gérer son argentComment gérer son argent ? Qu’il s’agisse de réduire ses dépenses ou de payer moins d’impôts, savoir comment gérer son argent est absolument vital. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous lancer dans un business sans connaître un minimum ce domaine.

Malheureusement, la majorité de la population ne maîtrise absolument pas ses finances. De ce fait, cet article vous aidera à y voir plus clair ainsi qu’à vous guider, dans le cas échéant, vers les meilleures formations pour remédier à cela.

Afin de comprendre comment gérer son argent, nous allons voir deux points. Pour les nouveaux qui veulent se lancer, nous allons voir comment réduire ses dépenses. Quant à ceux possédant peut-être déjà un business, nous verrons comment payer moins d’impôts.

 

Comment gérer son argent : réduire ses dépenses

 

Cela peut paraître basique comme conseil, mais peu de gens le respectent. En effet, une multitude de personnes prétend savoir comment gérer son argent mais finit tout de même le mois dans le rouge. D’autres n’en sont pas à cette limite mais dépensent inutilement tout au long de l’année. Il est hautement nécessaire de revoir les bases afin de s’améliorer sur ce point capital.

 

Les bases d’un compte en banque sain pour gérer son argent

comment gérer son argentSavez-vous que votre organisation financière pourrait vous faire économiser des milliers d’euros chaque année ? Combien de personnes se plaignent de payer trop de forfaits ou trop d’abonnements chaque mois ? Faites un exercice. Prenez un papier et rendez-vous sur votre compte bancaire tout de suite.

Vous y êtes ? Très bien. Maintenant, listez tous vos retraits et écrivez à quoi ils correspondent. Pour savoir comment gérer son argent, il va donc falloir analyser tous les retraits et voir ceux que vous pourriez supprimer. Voici par exemple une liste des dépenses principales.

 

Les courses

3 à 4 fois dans la semaine pour certains. Pourquoi y aller si souvent ? Combien de fois faites-vous vos courses et y achetez un produit inutile en passant devant ? Faites vos courses plus rarement en suivant une liste précise de ce dont vous avez besoin, et non de ce dont vous avez envie. Vous économiserez également en carburant pour ceux qui s’y rendent en voiture.

 

Les abonnements mensuels

Certainement la pire trappe à argent. Quel est votre nombre d’abonnements mensuels ? Combien vous coûte votre assurance téléphone, votre assurance voiture ? Est-ce que vous utilisez vraiment l’intégralité du forfait téléphonique pour lequel vous payez ? Votre assurance voiture est-elle vraiment la meilleure en terme de qualité/prix ?

tas de magasinesCombien de personnes souscrivent à des services tels que Netflix ou des chaînes payantes sans même les regarder ? Quel est votre nombre d’abonnements mensuels que vous n’utilisez même pas ? Lisez-vous réellement tous ces magasines que vous payez pour les recevoir chaque semaine ? Vous rendez-vous à la salle de sport pour laquelle vous dépensez 40 euros chaque mois ? Il est indispensable de faire le point là-dessus pour savoir comment gérer son argent. En effet, les abonnements mensuels sont un véritable gouffre.

 

Les crédits

Une envie soudaine d’acheter une télévision dernier cri ou la dernière voiture sur le marché ? La plupart des gens achètent ces biens à crédit. Mais pourquoi acheter à crédit à votre avis ? Tout simplement car ils n’ont pas les moyens de l’acheter en une seule fois. Mais … Pourquoi l’acheter du coup ? Pourquoi ces personnes-là vivent-elles au dessus de leurs moyens ? Comment gérer son argent correctement en s’octroyant des plaisirs qui ne sont pas à notre portée ? C’est impossible.

Beaucoup de personnes gagnant environ 2000 euros par mois s’achètent une voiture à 40 000 euros. Cela signifie donc que ces gens vont devoir travailler pendant presque deux années entières rien que pour rembourser cet achat. Ne pensez-vous pas qu’il y a un problème ?

 

Les dépenses spontanées

terrasse caféIl peut s’agir d’aller manger dehors tous les jours, de faire du shopping toutes les semaines, de faire des sorties cinéma, boite de nuit, bars … Il faut se faire plaisir il est vrai, mais faites-le avec sagesse. Demandez-vous toujours si vous avez vraiment besoin de faire telle action à tel moment.

En lisant tous ces chapitres, vous devez penser qu’il est interdit de se faire plaisir et qu’il faut vivre comme un radin toute sa vie. Ce n’est absolument pas le message que vous devez retenir. Mais si vous voulez savoir comment gérer votre argent, vous devez également savoir comment gérer votre quotidien. Car vous passez votre quotidien à dépenser de l’argent.

Faites-vous plaisir quand il le faut mais surtout modérez-vous ! Si cela est vraiment un problème pour vous, nous avons une formation qui pourrait vous intéresser.

 

Se former à réduire ses dépenses

Afin de mieux comprendre comment gérer son argent, voyons une formation en ligne qui pourra sans aucun doute vous aider à vous améliorer dans ce domaine.

 

Michael Ferrari – Je prends mon argent en main

michael ferrari comment gérer son argentCette formation en ligne proposée par Michael Ferrari du site Esprit Riche va grandement vous aider à gérer vos dépenses. Certains se demandent peut-être l’intérêt de dépenser de l’argent pour apprendre à moins en dépenser … C’est très simple, le prix de la formation peut être rentabilisé en moins d’une semaine. Son prix est absolument dérisoire, vous pourriez-même le rentabiliser instantanément.

Effectivement, au lieu de faire un restaurant ou une sortie coûteuse ce week-end, achetez cette formation. Voilà, vous serez déjà rentabilisé et vous aurez accès à quatre modules incluant des vidéos et des plans d’action sous forme de documents.

Si gérer votre argent est difficile pour vous, ne cherchez plus et découvrez la formation en ligne de Michael Ferrari pour savoir comment gérer son argent !

Comment gérer son argent : payer moins d’impôts

 

comment payer moins d'impôtsSi vous avez déjà lancé votre entreprise ou que vous comptez le faire, la question des impôts va très vite faire surface. En France, l’imposition est très élevée pour les entreprises, c’est pourquoi la plupart des gens ont peur de se lancer.

Nous allons voir s’il est possible de réduire ses impôts en restant en France. Ensuite, nous verrons comment les réduire en s’installant ailleurs.

 

Comment payer moins d’impôts : rester en France

Lorsque votre activité aura démarré, vous devrez payer des impôts en fonction de votre chiffre d’affaire.

Que les choses soient claires, en France, il n’est pas possible de tomber à 0% d’impôts légalement. Et ne vous perdez pas dans des techniques illégales, cela n’a vraiment rien de bon. Si vous décidez de vivre en France, vous devez vous plier à ses règles d’imposition.

Rassurez-vous, il existe tout de même des manières de baisser son imposition. Vous devrez trouver tout ce dont vous avez besoin en vous rendant sur ce lien.

Vous avez donc un choix à faire. Soit vous restez en France et par conséquent vous respectez la loi française, soit vous vous expatriez afin de devenir le résident fiscal d’un autre pays. Sachez qu’avec cette méthode, vous pouvez passer légalement à 0% d’impôts.

 

Comment payer moins d’impôts : devenir expatrié fiscal

En optant pour l’expatriation fiscale, vous pourrez drastiquement réduire votre imposition. Attention toutefois, il y a des règles à respecter pour pouvoir obtenir ce statut.

comment gérer son argent expatrié fiscalPour devenir résident fiscal dans un pays, vous allez devoir y passer 183 jours par an au minimum. Vous devrez y vivre et donc travailler dans ce pays (au travers de votre entreprise dans le cas d’un entrepreneur).

Choisir l’expatriation fiscale est bien entendu un choix important. Vous devez absolument réfléchir à la manière dont vous souhaitez procéder. Pour ce faire, il est vivement conseillé de passer par une formation en ligne.

 

Se former à payer moins d’impôts

Et si vous passiez carrément à 0% d’impôts ? Qu’est-ce que cela vous apporterait ? Dans quoi réinvestiriez-vous cet argent ? Si vous voulez en savoir plus, voici rien que pour vous la meilleure formation en ligne pour optimiser sa fiscalité.

 

Oseille TV – Offshore Mastery

oseille tv comment payer moins d'impôtsCette formation en ligne proposée par Julien d’Oseille TV est une aubaine pour toutes les personnes souhaitant baisser voire anéantir leur imposition.

Dans cette formation, Julien n’enseigne pas juste à savoir comment gérer son argent, il vous apprend à passer de 66% à 0% d’impôts légalement. Un message comme cela, ça a le mérite d’être clair. Julien est un passionné de fiscalité et la maîtrise de ce domaine l’a bien aidé dans sa route du succès.

En appliquant les conseils de cette formation, votre investissement dans cette dernière sera très rapidement compensé par les impôts que vous n’aurez plus à payer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Julien et sa formation, découvrez tout de suite ce qu’il vous propose dans sa formation Offshore Mastery !

Intéressé par un business en ligne spécifique ? N’hésitez pas à consulter les articles sur le e-commercel’infoprenariatl’affiliationl’immobilierla bourse ou à vous renseigner au travers de différents ebooks !

Si vous cherchez un formateur en particulier, consultez la liste des formateurs en ligne.

Vous pouvez également vous renseigner sur l’importance du mindset pour développer votre business en ligne de façon colossale.

 

À votre réussite !