Comment réussir dans le e-commerce ?

 

e-commerce définitionLe e-commerce est une catégorie de business en ligne très en vogue depuis quelques années, et beaucoup de personnes s’y intéressent de près ou de loin. Ce type de business en ligne est monté en flèche en quelques années, et beaucoup de monde souhaite se lancer là-dedans.

Vous êtes intéressés par le e-commerce mais vous ne savez rien à son propos ? Il est effectivement facile de se perdre dans ce vaste monde d’informations qu’est Internet, mais vous verrez qu’avec des explications claires et précises, vous comprendrez bien mieux ce business en ligne qui fait beaucoup parler de lui.

 

Introduction au e-commerce

 

Définition

Le e-commerce c’est quoi ? Le e-commerce ou encore commerce électronique est très simple à comprendre, il suffit de se pencher sur le nom de ce dernier.

Tout le monde sait ce qu’est le commerce, il s’agit d’une activité d’achat, de revente ou d’échange de marchandises. Vous avez tous déjà fait du commerce, rien qu’en allant acheter quelque chose dans un magasin.

e-commerce c'est quoiMais que signifie la lettre « e » ? Cela veut simplement dire que l’activité se rapporte à Internet, qu’elle est digitalisée. D’où le terme de « commerce électronique » qui fonctionne également. Vous avez sans doute tous déjà fait du e-commerce. Au lieu d’acheter votre marchandise dans un magasin physique, vous l’avez acheté sur Internet.

Dans le cas d’un business en ligne axé sur du e-commerce, le but n’est pas d’acheter mais bien évidemment de vendre. Nous allons voir plus bas comment procéder pour démarrer.

 

L’histoire du e-commerce

Le e-commerce est né en 1994 et la célèbre plateforme Amazon a suivi cette nouveauté en se lançant en 1995. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter l’évolution et l’explosion du e-commerce en 10 dates en cliquant ici. Le e-commerce est quelque chose d’ancien qui s’est démocratisé en même temps que notre accès à Internet.

personne âgée sur ordinateurSe lancer dans le e-commerce actuellement est donc une très grande opportunité. En effet, qui ne possède pas d’ordinateur ou simplement de smartphone connecté à Internet ? La quasi-totalité de la population actuelle française possède Internet, et ce type de commerce s’étend bien entendu au niveau mondial.

Mais comment faire pour se lancer dans ce cas ? Quels sont les différents moyens de démarrer une activité ?

 

Les différents types de e-commerce

 

Il existe effectivement différentes façon de pratiquer le e-commerce. Beaucoup de gens ont peur de pratiquer cette activité du fait qu’il faille disposer d’un stock. Certains s’imaginent déjà devoir louer un local et dépenser une fortune. Rassurez-vous, il est totalement possible de se lancer à moindre coût. Nous allons parler des deux meilleures techniques actuelles pour se lancer dans une activité de e-commerce rentable.

 

Amazon FBA

 

Définition de Amazon FBA

Difficile de vendre avec un e-commerce classique ? Où puis-je stocker mes marchandises ? Comment créer ma boutique en ligne et me faire repérer ?

Tous ces paramètres font peur à la majorité des personnes voulant entreprendre dans le e-commerce. C’est tout à fait normal. Heureusement pour vous, Amazon FBA est là pour vous.

amazon fbaPourquoi s’embêter à stocker, livrer et assurer un service après-vente nous-même alors qu’Amazon peut s’en charger ? Pourquoi créer un site et galérer à se faire référencer alors que l’on peut utiliser le plus gros site e-commerce du monde ? C’est tout le principe d’Amazon FBA.

Vous avez bien lu, cette technique vous permet de vous dispenser d’un tas de tâches rébarbatives. De ce fait, vous pouvez entièrement vous consacrer à votre produit. Les clients mécontents, les livraisons, le stock : Amazon s’en charge !

Il s’agit là d’une technique de e-commerce très en vogue et très rentable, à la seule condition de s’y prendre correctement et de s’y former solidement. Si vous souhaitez vous enrichir avec cette méthode, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

Se former au e-commerce avec Amazon FBA

Si vous souhaitez faire grimper votre score en flèche grâce au e-commerce Amazon FBA, vous êtes tombé sur le bon article. Vous trouverez ci-dessous la seule et unique formation proposée par ce site dans ce domaine, tout simplement car il s’agit de la meilleure.

 

Oseille TV – Super Seller Académie

e-commerce amazon fba super seller academy oseille tv

La formation en ligne « Super Seller Académie » est proposée par Julien d’Oseille TV et vous aidera considérablement à vous démarquer de vos concurrents grâce à de solides compétences en e-commerce Amazon FBA.

Julien est sans aucun doute le meilleur dans son domaine et vous ne trouverez aucune autre formation Amazon FBA aussi complète que celle-ci. Julien a généré plusieurs millions grâce à son business en ligne et vise les 8 chiffres en 2020. Autant vous dire que vous serez suivi par un véritable expert en la matière.

N’hésitez plus et passez à l’action immédiatement si le e-commerce avec Amazon FBA vous intéresse !

Le dropshipping

Malgré les avantages d’Amazon FBA, l’idée d’avoir un stock vous fait peur ? Dans ce cas, que diriez-vous de faire du e-commerce sans n’avoir aucun stock ?

Oui, vous avez bien lu, il est possible de faire du e-commerce, et donc de vendre de la marchandise, sans marchandise : il s’agit du dropshipping.

 

Définition du dropshipping

Le terme de dropshipping ne vous est sûrement pas inconnu. Il s’agit effectivement d’une technique très utilisée par les entrepreneurs en e-commerce. Le principe est extrêmement simple.

Premièrement, vous allez chercher sur un site un produit que vous aimeriez mettre en vente. Ensuite, vous proposerez ce produit en vente sur votre site, à un prix plus élevé. Enfin, lorsqu’un client commandera votre produit (via votre site donc), vous payerez le fournisseur du site sur lequel vous avez trouvé ce produit afin que celui-ci l’envoie à votre client. La marge entre l’achat du produit sur le site du fournisseur et votre vente à un client constituera votre bénéfice. Un schéma sera bien plus clair. Imaginons que vous comptiez vendre des montres :

e-commerce dropshipping définition exempleAvec cette technique, vous n’aurez aucun stock à gérer étant donné que celui-ci sera assumé par le site sur lequel vous aurez trouvé ce produit.

Le dropshipping est donc une technique donnée à tout le monde, mais peu de gens parviennent à faire exploser leur business en ligne de cette manière-là. Il est, une fois de plus, nécessaire de se former solidement afin de se démarquer des autres. Beaucoup de personnes gagnent énormément d’argent grâce au dropshipping, alors pourquoi pas vous ?

 

Se former au e-commerce avec le dropshipping

Vous voulez battre tous les records avec le dropshipping ? Deux formations en ligne en béton sur ce domaine sont disponibles.

 

Yomi Denzel – ECPRO ELITE

yomi denzel ecpro elite

La formation en ligne « ECPRO ELITE » de Yomi Denzel est une véritable pépite pour tous les débutants voulant se lancer dans le dropshipping. Yomi Denzel était un étudiant fauché avant de s’intéresser au monde du e-commerce. Aujourd’hui, son business en ligne l’a rendu millionnaire. Son parcours inspirant démontre à tous que rien n’est impossible, et il serait dommage de passer à côté d’autant d’information.

Passez à l’action maintenant et prenez les devants dans votre business en ligne avec la formation en ligne de Yomi Denzel !

Frank Houbre – Business Dynamite

frank houbre business dynamiteLa formation en ligne « Business Dynamite » de Frank Houbre ne porte pas son nom pour rien. En effet, vous avez devant vous l’occasion ultime de faire exploser vos chiffres !

De plus, cette formation en ligne peut être financée par le CPF ou par Pôle Emploi ! Cela signifie que vous n’avez pas un seul centime à débourser de votre proche.

Bien sûr, il est nécessaire de se renseigner sur le sujet pour voir si vous êtes éligible ou non. Les informations concernant cette demande seront renseignées dans l’article dédié à Frank Houbre.

Le prix d’une formation en ligne est souvent un frein à beaucoup de monde pour se lancer. Cela est totalement compréhensible, bien qu’il ne faille pas considérer cela comme une dépense mais plutôt comme un investissement. La formation en ligne Business Dynamite de Frank Houbre est une opportunité unique de se lancer dans un business sérieux sans nécessairement devoir payer de sa poche. Vous avez clairement tout à gagner en suivant cette formation !

Pour les sceptiques, Frank Houbre vous a carrément préparé une formation de 10 vidéos/cours totalement gratuite et disponible instantanément !

Pour résumer : vous avez accès à 10 cours totalements gratuits sur le dropshipping. Ensuite, vous avez accès à la formation en ligne Business Dynamite qui, selon votre situation, est totalement gratuite également.

La conclusion est simple : qu’attendez-vous ? Vous n’avez clairement rien à perdre et tout à gagner. Frank Houbre est un expert dans le domaine du dropshipping et ses retours clients sont géniaux. N’attendez plus et passez à l’action maintenant !

Intéressé par un business en ligne spécifique ? N’hésitez pas à consulter les articles sur l’infoprenariatl’affiliationl’immobilierla bourse ou à vous renseigner au travers de différents ebooks ! L’espace blog est également disponible si vous souhaitez lire les derniers articles publiés.

Si vous cherchez un formateur en particulier, consultez la liste des formateurs en ligne.

Vous pouvez également vous renseigner sur l’importance du mindset et de l’optimisation fiscale pour développer votre business en ligne de façon colossale.

 

À votre réussite !