Réussir sur Internet : les erreurs à ne pas commettre

 

réussir sur internetLorsque l’on se lance sur un business en ligne, les attentes sont nombreuses et l’objectif est simple : réussir sur Internet. Au début, on pense que cela va se faire rapidement et sans encombre. On pense que 3 mois après notre lancement, l’argent va pleuvoir et nous permettra de quitter notre ancien travail. Bon … Inutile de vous dire que les choses ne sont pas aussi simples, et que la réalité vient vite rattraper nos rêves.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faut abandonner, bien au contraire. Nous allons donc voir ce que vous avez tout intérêt à mettre en place pour enfin réussir sur Internet !

 

Les conseils pour réussir sur Internet

 

Votre course à la richesse risque d’être longue et périlleuse, mais si vous y croyez et que vous persévérez, il n’y a aucune raison pour que vous échouiez. Listons donc ensemble quelques conseils qui pourraient vous être bien utiles pour réussir sur Internet.

 

1 – Soyez patient si vous souhaitez réussir sur Internet

Comme je l’ai mentionné dans l’introduction, vous n’allez pas réussir sur Internet en un claquement de doigt, j’espère que ce point est clair pour vous. Vous allez tout d’abord devoir comprendre que cela va prendre du temps. Oui, certaines personnes passent de rien à l’indépendance financière en quelques mois seulement, oui, ça existe … Mais c’est rarissime, et souvent le résultat d’un gros coup de chance. Gardez en tête que le processus de création de richesse se fait sur le long terme. Voyez toujours sur le long terme.

 

2 – N’abandonnez pas

La plupart du temps, le schéma est le suivant : vous en avez marre de votre routine et souhaitez changer votre vie. Vous découvrez un business en ligne attrayant et vous vous y lancez. Au début, vous imaginez des résultats flamboyants et vous avez des étoiles plein les yeux. Puis au fil de semaines, vous vous rendez compte que vous êtes loin des résultats escomptés, et vous abandonnez votre rêve de réussir sur Internet…

comment réussir sur internetCe schéma, je l’ai vécu. Du moins, j’ai failli le vivre. J’ai démarré puis, comme bon nombre d’entrepreneurs, je me suis imaginé une vie folle et des résultats immenses. Au bout de 3 mois de dur labeur, je n’avais toujours pas un seul résultat, et j’ai commencé à me poser des questions. J’ai continué, et toujours rien … J’ai failli abandonner, puis je me suis souvenu de mes objectifs. J’ai toute ma vie pour réussir. Alors pourquoi n’essayer que pendant 3 pauvres mois ? J’ai vite retenu cette leçon et je m’y suis remis sans attendre !

Retenez cela : si vous continuez à vous acharner sur votre projet, si vous continuez à y croire, ça marchera. Je ne sais pas quand ni comment, mais ça marchera. C’est mathématique.

 

3 – Pour réussir sur Internet, restez focus !

Combien d’entrepreneurs veulent réussir sur Internet sans savoir exactement dans quelle branche se lancer ? Des tonnes. C’est normal d’hésiter, j’ai été le premier à être perdu devant un tel choix. Est-ce qu’il faut faire du e-commerce ? Hmmm, ou de l’affiliation peut-être ? Non, je sais, je vais faire de la cryptomonnaie ! Oh et puis finalement, l’immobilier c’est pas si mal ! Bon …

À force de vouloir tout faire, vous allez tout faire à moitié. Et pour réussir, il ne faut pas tout faire à moitié. Il faut être un expert dans son domaine pour se démarquer des autres. Alors trouvez ce qui vous anime, et une fois que ce projet vous plaît, restez dessus et ignorez le reste ! Une fois que votre premier projet marchera bien et qu’il vous laissera suffisamment de temps libre, vous pourrez vous lancer autre part pour multiplier vos revenus et réussir sur Internet, mais pas avant !

 

4 – Entourez-vous de personnes inspirantes pour réussir sur Internet

Le réseau, sans doute la chose la plus importante pour réussir sur Internet. Votre business en ligne, quel qu’il soit, sera le même business que bon nombre d’entrepreneurs. De ce fait, entourez-vous des personnes qui ont réussi, ou qui sont dans la même optique de réussite que vous. Cela vous permettra d’échanger et d’apprendre énormément.

vous êtes la moyenne des 5 personnes qui vous entourentPour cela, inscrivez-vous sur des groupes Facebook, suivez des formations en ligne pour échanger avec d’autres élèves souhaitant également réussir sur Internet, n’hésitez pas à discuter avec les gens qui ont les mêmes ambitions que vous. N’oubliez pas cette phrase, que je répète très souvent sur mon blog, mais qui est si importante : vous êtes la moyenne des 5 personnes qui vous entourent. De ce fait, vous entourer des gens qui ont réussi dans votre domaine convoité ne pourra que vous aider à vous améliorer. Et au risque de me répéter, là encore, c’est mathématique !

 

5 – Planifiez des objectifs court terme, moyen terme et long terme

Ce point est très important. En effet, pour réussir sur Internet, planifier ses objectifs est à mon avis indispensable. Cela vous permettra de tout faire pour les atteindre et pour vous dépasser. En plus de cela, vous pourrez également vous construire une routine solide pour atteindre au mieux ces objectifs.

Écrivez quelque part vos attentes quant à votre business. Que souhaitez-vous avoir dans 1 mois ? Dans 1 an ? Et dans 5 ans ? Une vision globale répartie sur plusieurs cadres temporels va grandement vous aider à réussir sur Internet. En effet, vous allez y voir plus clair et donc ne plus jamais procrastiner, au risque de voir tous vos objectifs partir en fumée.

 

Réussir sur Internet : lancez-vous maintenant !

 

Voilà qui conclut ce court article sur la réussite de votre business en ligne. Bien entendu, ces conseils pour réussir sur Internet sont extrêmement globaux et ne vont pas changer votre vie comme par magie, ni cet article, ni aucun autre d’ailleurs. La seule personne qui peut changer votre vie, c’est vous. Eh ben oui, c’est ni le pasteur, ni le boulanger, mais c’est vous.

N’hésitez pas à consulter les nombreuses pages de ce site, cela pourra vous donner une idée de ce que vous pourriez aimer faire. Une fois que cette idée sera claire pour vous, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous lancer et réussir sur Internet !

Intéressé par un business en ligne spécifique ? N’hésitez pas à consulter les articles sur le e-commercel’infoprenariatl’affiliationl’immobilierla bourse ou à vous renseigner au travers de différents ebooks ! L’espace blog est également disponible si vous souhaitez lire les derniers articles publiés.

Si vous cherchez un formateur en particulier, consultez la liste des formateurs en ligne.

Vous pouvez également vous renseigner sur l’importance du mindset et de l’optimisation fiscale pour développer votre business en ligne de façon colossale.

 

À votre réussite !