Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

 

Un des grands mythes de l’entrepreneuriat et du business en ligne consiste à répéter sans cesse cette phrase connue de tous : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Il faudrait donc se lever avant tout le monde pour réussir …

Cette légende est-elle donc vraiment fondée ou n’est-ce qu’un ignoble mensonge ? Nous allons tout de suite en débattre !

 

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt … Ah bon ?

 

Lorsque vous vous lancerez à votre compte sur votre business et que vous aurez créé votre entreprise, vous aurez tendance à vouloir avoir une bonne routine, de bons horaires … ce qui est tout à fait admirable, c’est d’ailleurs ce que vous devez faire !

le monde appartient à ceux qui se lèvent tôtToutefois, dans cette routine, certains entendent dire que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. De ce fait, ils vont s’infliger des réveils difficiles à 4 heures du matin et passer une journée qu’ils penseront être productive, alors que … Ce ne sera pas forcément le cas.

Alors oui, la phrase « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » est certainement très juste, mais pas pour tout le monde.

 

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt … ou pas.

 

En effet, si votre routine idéale consiste à vous lever à 10 heures, à travailler d’arrache-pied sur votre business et à vous coucher à 3 heures du matin, et que cela vous convient et vous apporte des résultats et de la satisfaction, alors … Pourquoi changer ?

à quelle heure se leverBeaucoup de gens qui disent que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ne savent pas vraiment en quoi cela est bénéfique. Cela va vous permettre de faire toutes vos actions de la journée le matin même par exemple. Et une fois midi passé, là où certains se lèveront à peine, vous aurez déjà accompli de nombreuses tâches.

Mais lorsque vous vous coucherez à 21 heures pour vous lever à 4 heures du matin, la personne s’étant levée à midi travaillera encore jusqu’à 5 heures du matin. Il ne s’agit que d’exemples bien entendu, mais c’est comme ça qu’il faut voir les choses : l’important c’est d’avoir une routine solide et de s’y tenir, les heures n’ont pas une réelle importance !

 

Quelle est la réponse à cette question alors ?

 

Sans vous décevoir, je dirais qu’il n’y en a pas vraiment. Du moins, cela dépendra de votre façon de voir les choses.

Pour une personne matinale, il est évident que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, cela est synonyme de motivation à toute épreuve et de détermination. Alors que celui qui se lève à 13 heures aura une image moins glorieuse que le matinal. Cela vient du fait que souvent, les heures du soir et de la nuit sont statistiquement moins productives que celles de la journée. Ainsi, vivre au même rythme que le Soleil permettrait une meilleure concentration …

Pour ma part, j’aime me lever tôt et avoir une matinée productive, mais je coupe la poire en deux … Ce n’est ni 4 heures, ni midi. 8 heures me semble être un bon compromis. De votre côté, faites comme bon vous semble, tant que vous vous y tenez et que vous travaillez dur, le monde vous appartiendra tôt ou tard !

Intéressé par un business en ligne spécifique ? N’hésitez pas à consulter les articles sur le e-commercel’infoprenariatl’affiliationl’immobilierla bourse ou à vous renseigner au travers de différents ebooks ! L’espace blog est également disponible si vous souhaitez lire les derniers articles publiés.

Si vous cherchez un formateur en particulier, consultez la liste des formateurs en ligne.

Vous pouvez également vous renseigner sur l’importance du mindset et de l’optimisation fiscale pour développer votre business en ligne de façon colossale.

 

À votre réussite !