Le Bitcoin c’est quoi ? On vous explique !

 

Le Bitcoin c’est quoi ? Il s’agit là d’un terme qui revient très fréquemment mais qui n’est pas compris par tout le monde. Alors finalement, le Bitcoin c’est quoi ? N’ayez crainte, cet article va vulgariser ce terme pour qu’il soit facilement compris par la majorité.

Une fois cet article terminé, vous pourrez bien plus facilement savoir c’est quoi le Bitcoin et peut-être même, si l’envie vous prend, vous lancer dans ce domaine !

 

Le Bitcoin c’est quoi ? Définition !

 

Le Bitcoin c’est quoi ? Il s’agit tout simplement d’une cryptomonnaie. Ok … mais c’est quoi une cryptomonnaie ? Bon.

le bitcoin c'est quoiUne cryptomonnaie, c’est une monnaie virtuelle, numérique. Celle-ci ne peut pas être présente en liquide comme l’euro ou le dollar, elle n’est pas réelle. Donc si vous souhaitez comprendre le Bitcoin c’est quoi, il vous suffit de comprendre ce qu’est une cryptomonnaie.

Des cryptomonnaies comme celle-ci, il en existe énormément, mais le Bitcoin est de loin la plus connue. Il s’agit donc d’une monnaie virtuelle que vous pouvez utiliser pour réaliser divers paiements sur Internet par exemple.

 

Maintenant que vous savez grossièrement la définition de ce terme, et que l’on a répondu à la question « Le Bitcoin c’est quoi ? », il est temps de retracer l’histoire de ce dernier !

 

L’histoire du Bitcoin

 

La création

Cette cryptomonnaie est née en 2009. Avant cela, de nombreux travaux furent effectués, mais la première transaction en Bitcoin a été faite le 12 janvier 2009 ! Cette cryptomonnaie a été créée par Satoshi Nakamoto.

 

La valeur

Le Bitcoin c’est quoi au tout début ? Eh bien … pas grand chose ! On estime la valeur de cette cryptomonnaie à 0,001 USD, soit 0.00071€. Donc après un rapide calcul, si vous aviez dépensé un seul euro dans le Bitcoin en 2009, vous auriez pu en acheter environ 1400.

Et donc ? Le Bitcoin c’est quoi en 2020 ? À l’heure où je rédige cet article, un Bitcoin vaut environ 10 000 euros … Du coup, si vous revendiez vos 1400 Bitcoins maintenant, vous empocheriez un total de 14 millions d’euros, tout cela pour un seul euro d’investi !

Vu comme ça, ça fait rêver. Et c’est surtout frustrant pour ceux qui ont raté le coche ! Une hausse historique donc qui a permis à de nombreux investisseurs de se remplir les poches.

cours du bitcoin

 

Peut-on gagner de l’argent avec le Bitcoin ?

 

cryptomonnaieSi vous avez envie de vous lancer et que vous êtes plus perdu dans les difficultés de l’entrepreneuriat, peut-être que cette industrie est faite pour vous.

Vous vous en doutez, il est donc possible de faire de cette industrie un business en ligne rentable. Mais faites tout de même attention, car si le tout cela s’apparente au trading, les risques qui y sont liés sont similaires. Donc oui, vous pouvez gagner de l’argent avec le Bitcoin, mais vous pouvez également en perdre !

Renseignez-vous donc correctement sur ce sujet afin de ne pas faire de bêtises et comprendre c’est quoi le Bitcoin. Et avant de vous lancer en cryptomonnaie, essayez-vous donc au trading. Des sites existent pour commencer gratuitement avec de la fausse monnaie, ce que je vous conseille. Mais rien ne vous empêche plus tard de vous tourner vers des formations payantes et complètes comme celles de Alti Trading.

En tout cas, pour le moment, renseignez-vous, renseignez-vous et renseignez-vous ! Cette industrie, bien que juteuse, pourrait vous coûter cher si vous voyez les choses trop en grand.

 

Maintenant vous savez c’est quoi le Bitcoin !

 

Voilà qui conclut ce court article sur la cryptomonnaie la plus connue. Maintenant, vous pourrez répondre aux gens qui vous demandent « Alors, le Bitcoin c’est quoi ? » facilement ! Toutefois, cet article n’a que pour but de vulgariser, de vous apprendre c’est quoi le Bitcoin, et non de rentrer dans les détails ou de vous apprendre comment se lancer dans ce business.

De nombreux sites et formateurs feront cela bien mieux que ce site, alors soyez curieux et renseignez-vous consciencieusement !

Intéressé par un business en ligne spécifique ? N’hésitez pas à consulter les articles sur le e-commercel’infoprenariatl’affiliationl’immobilierla bourse ou à vous renseigner au travers de différents ebooks ! L’espace blog est également disponible si vous souhaitez lire les derniers articles publiés.

Si vous cherchez un formateur en particulier, consultez la liste des formateurs en ligne.

Vous pouvez également vous renseigner sur l’importance du mindset et de l’optimisation fiscale pour développer votre business en ligne de façon colossale.

 

À votre réussite !