Comment rester motivé ?

 

En voilà une belle question ! Si vous avez lu cet article, vous savez qu’en ces temps si particuliers, de nombreuses personnes pourraient lâcher prise sur leurs objectifs, se dire que ça n’en vaut pas la peine ou tout simplement changer de cap. Nous allons voir ensemble ce que vous devez faire pour garder le contrôle sur vous-même.

 

Garder sa motivation en toutes circonstances

 

comment rester motivéLa plupart du temps, le mois de Septembre et la rentrée donnent à tout le monde un coup de boost, coup de boost qui s’estompe vers Octobre ou Novembre. Passé le nouvel an, les résolutions arrivent et les gens sont à nouveau motivés. Mais quelques mois plus tard, toutes les résolutions s’envolent ! Que vous possédiez un business en ligne ou que vous ayez un travail plus « conventionnel », les faits sont les mêmes.

Mais en cette période, la tendance n’est pas vraiment la même … En effet, beaucoup de gens sont effrayés par cette rentrée et le COVID-19 n’aide personne à se sentir d’attaque pour quoique ce soit. Toutefois, les vacances d’été sont finies, et tout cela ne fait que commencer. Oui je sais, je ne vais pas grandement vous motiver en vous disant cela, mais il s’agit des faits ! Nous allons voir ensemble ce qu’il est possible de faire pour se donner un sérieux coup de boost.

 

Se poser les bonnes questions

 

Pour rester motivé, vous allez effectivement devoir vous poser les bonnes questions. Il va falloir faire un gros travail sur votre mindset et vous demander pourquoi vous faites les choses. Voyons ensemble les points que vous devez voir pour vous remettre d’aplomb !

 

Pourquoi je fais ça ?

Voici une question intéressante. Pourquoi faites vous ça ? Si vous avez un business en ligne dans l’affiliation, pourquoi faites vous cela ? Si vous vous lancez plutôt en bourse, pourquoi faites vous cela ? Vous devez toujours vous poser cette question, peu importe votre situation ainsi que votre domaine.

point d'interrogationMême si vous travaillez encore en usine, ce qui a été mon cas de longues années, demandez-vous pourquoi vous faites ça. Un jour je me suis posé cette question, un après-midi dans mon atelier. Je n’ai pas réussi à y répondre de manière positive. Le lendemain j’appelais mon patron pour dire que je quittais mon job et que je me lançais sur Internet … Bien entendu, je ne vous demande pas d’être aussi extrême que moi.

Certains ne peuvent pas quitter le travail du jour au lendemain, et le fait d’avoir quitté le mien m’a posé beaucoup de problèmes financièrement parlant, mais j’ai décidé de prendre le risque de le faire afin de me lancer pleinement dans mon business en ligne.

 

Suis-je heureux ?

Cette question est très importante aussi. Il est vrai que pour la première question, quelqu’un qui travaille dans un domaine qu’il n’apprécie pas pourrait tout simplement répondre « pour nourrir ma famille ». Cet argument est totalement valable. Dans la vie, nous n’avons malheureusement pas tous le choix de pouvoir changer de cap comme bon nous semble. La vie nous impose de multiples contraintes et il faut y faire face, tant bien que mal.

augmentation flècheMais êtes-vous heureux dans votre situation ? Si vous rencontrez des grosses baisses de motivation, il se peut que la réponse soit négative. Vous devez trouver ce qui vous anime, trouver ce pourquoi vous allez vous lever chaque matin, et votre motivation grimpera en flèche.

 

Suis-je utile ?

Une troisième question intéressante concernerait l’utilité. Effectivement, est-ce que l’activité que vous exercez, quelle qu’elle soit, est utile ? Il peut être difficile de se motiver à faire quelque chose qui n’avance à rien l’humanité.

Au contraire, se lever en sachant que notre journée va changer quelque chose à notre monde, même de façon minime, est essentiel. En trouvant ce que vous aimez faire, et en sachant que cette activité est importante pour autrui, vous décuplez votre motivation de manière considérable.

 

Suis-je récompensé à ma juste valeur ?

Cette question mérite également réflexion. Pour reprendre mon cas, je travaillais en usine, 40 heures par semaine, je faisais un travail très difficile, autant physiquement que mentalement. Les conditions étaient déplorables, ce travail me hantait tant que j’en rêvais la nuit. J’y travaillais en intérim donc je ne prenais jamais de vacances, car les vacances en intérim ne sont pas payées. Si je voulais être payé tout le mois, je devais travailler tout le mois. J’ai donc passé plus d’un an à travailler pour cette entreprise sans prendre un seul jour de pause, mis à part le week-end et les jours feriés.

Malgré tout cela, la paye que je recevais à la fin du mois était, elle aussi, déplorable. Je me sentais exploité, je rapportais des milliers d’euros à cette entreprise par heure, et elle ne m’en apportait qu’un seul dans le mois. À travers mon cas, je veux vous faire comprendre ceci : vous devez être récompensé à la hauteur de vos actes. Si vous pensez que c’est le cas, c’est une excellente chose pour vous. Si, au contraire, vous ne vous sentez pas récompensé à votre juste valeur, agissez pour que cela change.

 

S’entourer des bonnes personnes

 

Ce point est absolument primordial. L’entourage joue un rôle non négligeable dans la bonne réalisation de vos objectifs. Vous devez toujours vous entourer des bonnes personnes. Des gens avec un profil inspirant, avec une hargne d’enfer, des personnes prêtes à tout affronter. N’oubliez jamais ceci :

Vous êtes la moyenne des 5 personnes qui vous entourent.

s'entourer des bonnes personnesDe ce fait, faites tout pour que les 5 personnes que vous côtoyez le plus soient à la hauteur de vos espérances. Éloignez-vous des personnes toxiques qui ne feront que critiquer tout ce qui se produit et accuser la société pour tous leurs problèmes, sans jamais se remettre en question.

J’en ai connu, des collègues qui ne sortaient de leur bouche que de la méchanceté et de la négativité. Ces mêmes collègues qui critiquaient absolument tout et tout le monde à la pause café, et qui s’imaginaient être parfait et n’avoir rien à se reprocher. Personne n’est parfait. Ni moi, ni vous. Le fait d’en être conscient est déjà un grand pas.

 

Vous voilà à présent armé de nombreux conseils afin de rester motivé durant toute cette période de reprise d’activité ! Posez-vous toutes ces questions, et appliquez donc tous ces conseils.

Réalisez tout ce qui peut être réalisé, dans la mesure du possible. Je sais que tout n’est pas évident, et certains points peuvent paraître être du simple blablatage … Mais tous ces conseils, j’aurais aimé les avoir à certains moments. Et maintenant que j’ai résolu mes problèmes, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour résoudre les vôtres, même à petite échelle. Bon courage dans vos domaines respectifs, et restez motivé quoiqu’il arrive !

Intéressé par un business en ligne spécifique ? N’hésitez pas à consulter les articles sur le e-commercel’infoprenariatl’affiliationl’immobilierla bourse ou à vous renseigner au travers de différents ebooks ! L’espace blog est également disponible si vous souhaitez lire les derniers articles publiés.

Si vous cherchez un formateur en particulier, consultez la liste des formateurs en ligne.

Vous pouvez également vous renseigner sur l’importance du mindset et de l’optimisation fiscale pour développer votre business en ligne de façon colossale.

 

À votre réussite !